Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Mar 2024 | Profession
 

Neuf points de suture et vol de la recette

• Marne. Ce 3 mars à la mi-journée, le patron d’un tabac-presse de Vitry-le-François (35 kilomètres de Châlons-en-Champagne) décide d’aller déposer les recettes du matin à sa banque, en plein centre-ville.

Il est surpris à un coin de rue par deux individus cagoulés, se fait asperger les yeux avec une bombe lacrymogène, puis reçoit plusieurs coups pour lui faire lâcher son sac à dos, chose qu’il ne fera pas. Dans la cohue, qui durera quelques minutes, les agresseurs finissent par réussir à extirper du sac à dos deux pochettes, contenant les recettes, avant de partir en courant.

Résultat : en plus du vol, la victime est sortie des urgences avec sept points de suture au front et deux à la joue. Le buraliste a repris le travail …malgré la demande du médecin de 21 jours de repos.

Linéaire vidé

• Loire-Atlantique. Installée provisoirement dans les murs d’un ancien restaurant scolaire, le temps de la transformation de ses locaux, l’épicerie-tabac de Vay (33 kilomètres de Chateaubriant) a été victime d’individus cagoulés qui ont fracturé plusieurs portes, vers 3 heures du matin ce samedi 9 mars. L’alarme sonore a bien fonctionné. Mais le temps que les gendarmes arrivent sur les lieux, les cambrioleurs étaient repartis avec le tabac et les cigarettes du linéaire.