Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Jan 2024 | Profession
 

Braquage dans la soirée

• Haute-Vienne. Ce dimanche 7 janvier, un buraliste du secteur de la gare Limoges a été la cible d’un braquage dans la soirée.

Un individu armé, dont le visage était dissimulé, a attendu qu’aucun client ne soit dans l’établissement pour surgir derrière la caisse et menacer les deux employés avec une arme à feu. Le malfaiteur a alors pointé son arme sur elles en demandant la totalité de la caisse.

En une minute, il a pris le liquide et a pris la fuite.

Razzia en quelques minutes

• Rhône. Il était environ 2 heures du matin, ce samedi 6 janvier, quand un véhicule avec deux individus à bord s’est arrêté devant un débit de tabac à Pierre-Bénite (8 kilomètres au sud de Lyon). Ils ont sorti de leur coffre une sangle, qu’ils ont attachée d’un côté à leur voiture et de l’autre à la grille de protection de l’établissement avant de l’arracher en avançant.

Une fois à l’intérieur, ils ont fait main basse sur le stock de cartouches de cigarettes. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les voleurs qui ont pris la fuite à bord du véhicule. Un vol avec effraction qui ne leur a pris que quelques minutes.