Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Déc 2023 | Profession
 

Attaque de … sanglier

/ Indre-et-Loire. Ce 28 décembre en milieu de matinée, un sanglier de 70 kilos a heurté par deux fois la vitrine dun bar-tabac à Ballan-Miré (11 kilomètres de Tours) situé sur la place de lhôtel de ville.

L’animal a même bousculé les tables et les chaises de la terrasse, probablement perturbé par une battue qui se déroulait en contrebas de la commune. Il s’est enfui dans la rue au milieu des habitations avant de pénétrer dans une propriété d’où il s’est échappé sous une clôture.

La police municipale et des gendarmes ont été mobilisés. Des clients étaient présents.

Faux billets de 50 euros

• Hautes-Pyrénées. Suite à la circulation de faux billets de 50 euros dans le département et à l’appel à la vigilance de la Gendarmerie auprès des commerçants, deux hommes ont été interpellés ce 26 décembre.

Et ce grâce aux images des caméras de surveillance d’un buraliste de Bagnères-de-Bigorre qui s’est retrouvé avec 6 faux billets de 50 euros sur les bras la semaine dernière. Les enquêteurs sont parvenus à identifier deux suspects. Tous deux ont fini par reconnaître avoir volontairement acheté pour 300 euros de tickets recharge pour carte bancaire prépayée (PCS) avec des faux billets de 50 euros dans le tabac bagnérais.

Les deux hommes auraient aussi acheté un ticket PCS pour un montant de 200 euros, toujours avec des faux billets de 50 euros, chez un buraliste à Horgues. Décrite comme étant « de bonne facture » par les gendarmes, la fausse monnaie n’a pas été détectée par le commerçant floué. Par ailleurs, un buraliste à Tarbes a contacté la gendarmerie grâce à une alerte Vigicommerce pour signaler une tentative d’usage d’un faux billet de 50 euros.