Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Déc 2023 | Profession
 

Fraude au Cash

• Haute-Garonne. Il s’est avéré qu’une ancienne employée dun débit de tabac de Toulouse a détourné plus de 40 000 euros aux jeux à gratter.

Elle a été entendue le samedi 16 décembre pour l’astuce qu’elle avait mise en place avec un client complice : faire « gagner « systématiquement au jeu Cash ce même client pendant neuf mois. Au fil des mois, le bilan comptable du commerce s’est creusé. Finalement, ce sont 40 367 euros qui ont manqué. Les deux ont été confondus par la vidéo-surveillance.

La sexagénaire a fait des aveux écrits et a été confrontée à la plaignante. L’ancienne employée indélicate sera jugée en CRPC (Comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité) en août prochain.

Un buraliste averti …

• Loire-Atlantique Un cambriolage et une tentative de vol en trois mois. Aux Vallons-de-lErdre (17 kilomètres d’Ancenis), le bar-tabac-épicerie a été victime d’une première intrusion, le vendredi 22 septembre dernier.

Vers 4 heures du matin, le ou les malfaiteurs ont cassé le volet et la porte au pied de biche. Butin : le stock de cigarettes et le contenu de la caisse. Au début de ce mois de décembre, un ou plusieurs individus ont tenté de forcer une porte communicante qui relie le logement du voisin à ce même commerce. Heureusement, le voisin a entendu du bruit, s’est levé et a fait fuir le ou les cambrioleurs. Depuis cet incident, une porte blindée a été installée …