Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Nov 2023 | Profession
 

« Une balle dans la tête … »

• Gard. Vêtu d’une combinaison de peintre, avec une cagoule et des gants … un malfaiteur a fait irruption en fin de journée de ce lundi 13 novembre dans un tabac-presse de Bagnols-sur-Cèze (30 kilomètres d’Uzès).

En présence d’un client, et alors que la buraliste s’apprêtait dans l’arrière-boutique à entamer le rangement du soir, l’individu a brusquement pointé son arme vers l’employée. Il l’a menacée, si elle bougeait, de lui coller aussitôt « une balle dans la tête …» (sic), tout en l’exhortant de lui remettre le contenu de la caisse.

Sur les images de vidéosurveillance, le braqueur semble déterminé et agir de sang-froid. L’employée s’est exécutée immédiatement avant que l’individu armé ne disparaisse.

Remarquable résistance

• Doubs. Quand il a ouvert son tabac-presse à Besançon vers 6 heures 15, ce mardi 14 novembre, le buraliste a constaté que la serrure de la porte de l’arrière-boutique avait été forcée. Cette porte  donnant  sur le couloir de l’immeuble où est situé le commerce.

De fait, les voisins ont entendu du bruit dans la cage d’escalier entre 1heure et …1heure 45 du matin, en l’occurrence des coups de marteau ou de pied de biche. Mais tout cela en vain. Les cambrioleurs ont fini par prendre la fuite. Le magasin étant bien sécurisé … un serrurier a tout de même passé plus de deux heures à débloquer la porte blindée.

Dommage collatéral

• Vaucluse. Ce lundi 13 novembre, dans la soirée, cinq hommes armés et cagoulés ont attaqué une boucherie à Cavaillon (30 kilomètres d’Avignon).

En partant, les braqueurs ont allumé le feu avec l’essence contenue dans un bidon. La boucherie faisant partie d’un ensemble commercial, 500 mètres carrés de locaux commerciaux ont été détruits, dont 200 mètres carrés de la pharmacie attenante et … le bar-tabac qui jouxtait. Les deux commerces ont été très fortement endommagés par les fumées.