Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Juil 2023 | Profession
 

Une buraliste agressée et gazée

• Doubs. Un homme âgé de 25 ans a fait irruption, ce samedi 29 juillet, vers 23 heures dans un bureau de tabac, tenu par une septuagénaire, situé près de la gare de Besançon. Il se montre menaçant et exige de la commerçante la caisse.

Celle-ci refuse, il l’agresse violemment, la blessant aux avant-bras. Mais elle ne se laisse pas faire. Alors l’individu dégaine une bombe lacrymogène et asperge de gaz la victime. Secouée, elle ne peut plus résister. Le malfaiteur passe derrière le comptoir et se sert dans la caisse.

Sauf qu’à l’extérieur, un passant a tout vu. Il comprend que l’individu est sur le point de prendre la fuite. N’écoutant que son courage, il l’interpelle et l’immobilise jusqu’à l’arrivée de la police. L’agresseur, bien connu des services de la justice, a été transféré au commissariat pour sa garde à vue.

L’employé revendait jeux et cigarettes volés

• Haute-Loire. Ce mercredi 26 juillet, un buraliste du Puy-en-Velay a fini par appeler la police. Voyant ses stocks de cartouches de cigarettes diminuer de façon anormale, tout comme pour les jeux à gratter, il suspectait son employé. Il l’a finalement aperçu en train de dissimuler des paquets dans son sac.

L’employé a fini par avouer avoir pris ce jour-là quatre paquets de jeux à gratter qu’il avait au préalable « activé ». La police s’est rendue dans le bureau de tabac mercredi soir pour interpeller l’employé indélicat. En garde à vue, le jeune homme de 21 ans a reconnu les vols de nombreuses cartouches de cigarettes et de jeux à gratter qu’il revendait « dans son entourage » pour se faire de l’argent.

Il fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en décembre prochain. Quant au buraliste, il a déposé plainte et estime son préjudice global à 16 000 euros. Un montant que n’a pas reconnu le jeune homme en garde à vue.