Incendie criminel
• Meurthe-et-Moselle. La porte vitrée principale d’une galerie commerciale à Vandoeuvre a été forcée, couchée au sol, vers 3 heures du matin ce lundi 17 juillet.
Puis les malfaiteurs se sont attaqués au tabac-presse dans le voisinage immédiat de l’entrée. Un engin incendiaire a manifestement été projeté sur le commerce et l’a enflammé.
À leur arrivée, les pompiers ont pu constater que l’incendie avait déjà été maitrisé par un agent du service de sécurité et d’incendie en poste sur les lieux. Les dégâts s’annonçant d’emblée très conséquents.
Chasse aux incivilités
• Doubs. Le patron d’un tabac-presse d’un quartier de Besançon fait la chasse aux incivilités … À ses frais et « seul contre tous ».
Le buraliste avoue un certain « ras-le bol général » qui l’a déjà contraint à stopper son service de dépôt de colis pourtant très plébiscité des Bisontin(e)s puisque le commerce est ouvert 7 jours sur 7. Les gens venaient chercher leurs colis, les déballaient et jetaient tous les emballages sur place si bien qu’en 2 heures à peine, toutes ses poubelles étaient pleines…
Tentative stoppée
• Eure-et-Loir. « un bruit » a réveillé la patronne d’un bar-tabac à Châteaudun, vers 3 heures 40 ce dimanche 16 juillet. Le temps d’ouvrir ses volets, elle a vu s’enfuir un homme, caché sous une capuche, au volant d’une voiture. Ce dernier venait de tenter de pénétrer dans son établissement, en utilisant une sorte de masse pour briser la vitre.
Toujours est-il que l’auteur présumé n’a pas demandé son reste et a filé.