Cambriolage en fratrie
• Haute-Vienne. Ce mercredi 14 juin, la Police nationale est appelée à intervenir pour un cambriolage chez un buraliste à Limoges : la porte est dégradée, la caméra de surveillance recouverte de peinture en bombe découverte sur place.
Sur place, un premier témoin les informe qu’un des auteurs des faits s’était caché dans le porche d’un immeuble de la même rue. Un second confirme qu’un jeune homme se trouvait dans les parties communes de l’immeuble après avoir sauté le muret de la cour extérieure.
Peu avant 3 heures, les forces de l’ordre découvrent un homme correspondant au signalement d’un des auteurs, déjà connu de la justice, qui se trouvait allongé dans les escaliers avec une fracture de la cheville. Il a été interpellé. Son frère a été découvert trente minutes plus tard, par une autre patrouille, dissimulé dans un buisson avec un burin de maçon à proximité.
Les deux suspects ont reconnu les faits. Ils ont été condamnés, en comparution immédiate, à respectivement un an et huit mois de prison.
Récidiviste
• Côtes-d’Armor. Ce vendredi 16 juin, à la barre du tribunal de Guingamp, comparaissait une femme de 50 ans, accusée de vol par ses deux anciens employeurs buralistes.
Lorsque les patrons d’un bar-tabac à Perros-Guirec constatent de « trous » dans les bilans comptables, ils portent plainte une première fois contre X. Puis, les soupçons vont se porter sur l’une de leurs salariées. Ils ont remarqué des annulations d’achats intempestives de jeux lorsqu’elle était seule. Elle aurait soustrait au total … 115 000 euros.
Dans le bar-tabac du Tréguier – où la prévenue a travaillé de 2017 à 2018 – le mode opératoire était différent : elle scannait des tickets Amigo sans les encaisser … Dommage estimé à 57 000 euros. L’affaire a été mise en délibéré à la date du 15 septembre.