Aboutissement d’une enquête
• Calvados. Le 14 avril dernier, un homme masqué d’une cagoule et armé d’une carabine avait poussé la porte d’un bar-tabac de Croissanville (entre Lisieux et Caen).
Il avait braqué son arme sur la buraliste, mais celle-ci réalisant que l’arme n’est pas chargée, s’en était emparé et avait fait chuter son agresseur. Celui-ci se serait alors relevé, aurait repris sa carabine et quitté les lieux au volant d’une voiture.
La gendarmerie de Lisieux avait ouvert une enquête pour retrouver l’auteur des faits. Un mois plus tard, celle-ci a débouché sur le placement en garde à vue d’un homme, confirme le parquet de Lisieux. Poursuivi pour vol aggravé, il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Lisieux le 5 juillet.
Deux cambriolages en une semaine
• Haute-Vienne. Pas de répit pour ce bar-tabac de Saint-Junien (30 kilomètres de Limoges). Après un premier cambriolage dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mai, le second a suivi dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 mai. Les malfaiteurs auraient dérobé plusieurs cartouches de cigarettes.