Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Avr 2023 | Profession
 

Tirs à la kalachnikov sur des clients …

• Drôme. Vers 22 heures ce mercredi 19 avril, un ou des individus, sans descendre de leur véhicule se mettent à tirer à la kalachnikov sur des commerces du quartier du Plan à Valence, en visant notamment un bureau de tabac. 

Plus de dix impacts de balles sont retrouvés, une trentaine de douilles également. Plusieurs voitures ont été endommagées à proximité.

Trois clients de cet établissement ont été blessés aux membres inférieurs : deux se trouvaient à l’intérieur, le troisième à proximité. Ils ont été transportés par des amis à l’hôpital, leur pronostic vital n’est pas engagé.

Le ou les tireurs ont pris la fuite à bord de la voiture, retrouvée brûlée dans un quartier voisin. Le Parquet de Valence fait savoir qu’une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée a été ouverte.

Employée indélicate … après 19 ans dans l’établissement 

• Haute-Garonne. Une buraliste de Toulouse s’est aperçue, il y a deux mois, qu’une employée « s’arrangeait » dans son dos sur les jeux de grattage. Le préjudice s’élève à plus de 40 000 euros. Avec un complice, la sexagénaire – vendeuse depuis 19 ans dans l’établissement – avait mis en place le système suivant: un client venait et demandait à n’être servi que par elle, jouant 500 à 600 euros par jour au Cash.

Alertée par cette circonstance particulière, la patronne la surveille via les caméras de vidéosurveillance. Quand le pseudo-client lui rendait un Cash, qu’il ait gagné ou pas, la vendeuse lui redonnait discrètement plusieurs tickets. Il grattait même sur place. Le duo se partageait les gains générés par les jeux qu’il ne payait pas.

Images à l’appui, la buraliste a déposé plainte contre son employée mais aussi contre le client qu’elle a parfaitement identifié. Une enquête est désormais ouverte par les services de police.