Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Avr 2023 | Profession
 

Sous l’œil des clients

• Ain. Le visage dissimulé par une cagoule ou une écharpe, un individu a surgi vers 18 heures ce vendredi 14 avril dans un bar-tabac d’Échets (à la limite du Rhône), installé dans l’ancienne école de ce hameau, en face de la station-service.

Sous la menace, et en présence de clients, il est parvenu à se faire remettre le fond de caisse, puis s’est enfui en courant.

Les gendarmes ont pris en main l’enquête.

À l’ouverture

• Isère. Vers 6 heures 20, ce vendredi 14 avril, deux individus encagoulés et gantés ont surpris l’employée d’un tabac-presse à Meylan (6 kilomètres de Grenoble) au moment où celle-ci l’ouvrait. Sous la menace d’une arme de poing, ils l’ont contrainte à pénétrer dans la réserve et à ouvrir la caisse. Les deux malfaiteurs sont repartis en emportant le fonds de caisse et plusieurs cartouches de cigarettes.

Quand le blindage résiste

• Aisne. Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril, deux malfaiteurs ont tenté de s’introduire dans un tabac-presse d’Athies-sous-Laon (10 kilomètres de Laon) en fracturant la porte arrière à l’aide d’un pied-de-biche. Ils ont ensuite décidé de s’attaquer à la porte blindée, mais en vain.