Rideau fermé
• Drôme. Aux alentours de 3 heures du matin ce mardi 7 mars, un buraliste à Saint-Paul-lès-Romans (près de Romans-sur-Isère) a été la cible d’une tentative de casse.
Après avoir forcé une porte située à l’arrière, le ou les malfaiteurs ont fait face à un rideau métallique. Ils ont alors abandonné leur projet et pris la fuite, sans butin.
Deux ans ferme pour « complicité » d’attaque de buraliste
• Loiret. Le tribunal correctionnel d’Orléans a condamné́ un homme de 32 ans, ce mardi 7 mars, à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Il lui était reproché d’avoir aidé́ l’auteur présumé́ du braquage d’un buraliste à Chevilly (20 kilomètres d’Orléans) le 7 février 2020, en lui fournissant des vêtements et une arme, puis en se débarrassant des habits après les faits …et en conservant le fusil de chasse à son domicile (voir 10 février 2020).
Le rôle de l’audience était, aussi, de déterminer s’il était l’instigateur de ce braquage, comme l’assure l’auteur présumé́, âgé́ de 17 ans et en attente de son jugement. « Ce n’est pas moi qui ai eu l’idée » … le trentenaire a nié toute implication dans le braquage, mais a reconnu la détention d’arme. Le tribunal l’a également condamné à verser 6 500 euros au buraliste et à l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.