Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Fév 2023 | Profession
 

Les agresseurs démasqués 

• Loire-Atlantique. Ce mercredi 1er février vers 17 heures 50, deux individus masqués et munis d’armes de poing avaient tenté de prendre la caisse d’un tabac-presse à Saint-Nazaire. Mais la détermination de la buraliste à ne pas leur donner les a fait fuir (voir 3 février).

Poursuivis par le mari de celle-ci, son fils et un client, l’un des agresseurs, avait été arrêté. Les enquêteurs de l’Unité des Atteintes aux Biens sont parvenus à identifier le deuxième individu en fuite.

Il a été interpellé à Saint-Nazaire ce jeudi 2 février dans la soirée et placé en garde à vue pour les mêmes faits. Il s’agit d’un homme de 24 ans de nationalité belge. Deux armes de poing de type pistolet d’alarme ont été découvertes à son domicile.

Les deux suspects ont été présentés ce vendredi 3 février, à l’issue de leurs gardes à vue, au pôle criminel de Nantes pour être mis en examen.

Un peu dérangé

• Saône-et-Loire. Petit vent de panique, ce vendredi 3 février, en début de matinée, devant un bar-tabac à Torcy (près du Creusot) … avec un homme, face à l’entrée, couteau à la main. Les policiers sont arrivés en force et ont bouclé le secteur, jusqu’à ce que l’homme, qui n’était pas menaçant, soit interpellé et placé en garde-à-vue. Il s’agit d’un Creusotin, âgé d’une cinquantaine d’années, qui de toute évidence n’avait pas tous ses esprits. Le sang-froid des témoins de la scène et la célérité des policiers ont bien fait les choses.