Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Jan 2023 | Profession
 

Braqué à domicile

• Ain. Quatre individus ont fait irruption, ce vendredi 20 janvier vers 19h30, au domicile d’un buraliste d’Oyonnax. Ce dernier avait fermé son tabac-presse et venait de retrouver son épouse et son fils, quand les malfaiteurs, le visage dissimulé par des cagoules, ont surgi dans la cuisine.

Au moins l’un d’entre eux était porteur d’une arme de poing. Sous la menace, n’hésitant pas à bousculer le couple et son fils, ils ont exigé de se faire remettre l’argent encaissé tout au long de la journée de travail. Mais le buraliste n’avait rien sur place.

Il leur a laissé son portefeuille à l’intérieur duquel se trouvait un billet de 50 euros. Les braqueurs sont repartis après avoir fouillé une partie de la maison.

Échec

• Loire-Atlantique. Samedi 21 janvier, vers 16 h 30, un individu seul, doté d’une arme de poing, a tenté de braquer un bar tabac à Saint-Nazaire. Le buraliste ne s’est pas laissé impressionner et a réussi à repousser l’auteur, qui a pris la fuite à pied sans aucun préjudice.

Gênés par le générateur de brouillard

• Aube. Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 janvier, un bar-tabac à Buchères (9 kilomètres de Troyes ), a été la cible de malfaiteurs. Après avoir dégradé l’une des entrées, ils sont parvenus à s’introduire à l’intérieur. Surpris et gênés par le déclenchement du générateur de brouillard, ils n’ont pu que repartir avec un modeste butin en tabac.