Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Nov 2022 | Profession
 

Un client est arrivé

• Gironde. Vers 9h30 ce lundi 28 novembre, un individu, le visage caché sous un masque chirurgical, est entré dans un tabac-presse à Bordeaux.

Il a fait mine de s’intéresser à des tickets de loto avant de pointer ce qui ressemble à un revolver sur le buraliste. Il lui a ordonné de lui remettre la caisse. Le commerçant s’est exécuté … l’agresseur paraissant très nerveux.

C’est à ce moment-là qu’un client est arrivé. Le voleur s’est échappé avec une trentaine d’euros. Poursuivi par le buraliste, il a jeté dans la rue son maigre butin, son arme et son masque avant de disparaître.

Prise de risques 

• Rhône. Les occupants d’une voiture – un homme et deux femmes – qui venaient d’avoir un accident, ont été interpellés par des policiers ce dimanche 27 novembre à Lyon. Deux d’entre eux venaient de braquer un buraliste du 3ème arrondissement quelques minutes plus tôt et tentaient de s’enfuir.

Ils étaient repartis avec une cartouche de cigarettes et de tabac narguilé comme butin … Alors que le buraliste avait tenté de retenir la suspecte sur place, son comparse était revenu sur ses pas et l’avait frappé avec un tournevis au visage et au cou, entraînant 3 jours d’ITT.