Folle altercation
• Calvados. Le 30 juillet 2022, un client ne parvenant pas à obtenir une carte bancaire prépayée chez une buraliste de Saint-Contest (près de Caen) – le code donné correspondait à une autre personne – s’est énervé et a voulu récupérer ses 10 euros.
La buraliste l’a prévenu que ce n’est pas possible … alors il a tapé dans le comptoir, lancé des choses sur elle. Il s’est énervé encore plus quand le mari est intervenu, donnant un coup de pied dans la porte d’entrée, brisée nette. Quand le furieux tente de partir, le gérant du kebab voisin s’est interposé pour le maîtriser mais celui-ci a ramassé un débris de verre et lui a planté dans la main.
Jugé en comparution ce jeudi 29 septembre devant le tribunal judiciaire de Caen, le prévenu a justifié sa violence parce que la buraliste lui avait lancé une insulte homophobe.
Sachant que le prévenu a des mentions inscrites sur son casier judiciaire. Le tribunal l’a condamné à 15 mois de prison dont six mois avec sursis probatoire. Il devra suivre des soins psychologiques et en addictologie, travailler, indemniser les parties civiles dont le préjudice reste à établir.
Intrusion stoppée
• Vienne. Vers 5heures du matin, ce samedi 1 octobre, un ou des malfaiteurs ont fracturé une porte de service d’un buraliste à Moncontour (à la frontière des Deux-Sèvres). Mais l’intrusion a été de courte durée. L’alarme s’est aussitôt déclenchée provoquant la fuite du ou des cambrioleurs, emportant seulement avec eux 4 petits paquets de cigarettes.