Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Juil 2022 | Profession
 

Braquage express

• Bouches-du-Rhône. Casqué, un individu a fait irruption chez un buraliste du 11ème arrondissement à Marseille, ce 26 juillet, vers 19 heures 20.

Sous la menace d’une arme de poing, le braqueur s’est fait remettre le contenu de la caisse.

Il a pris la fuite au guidon d’un deux-roues.

Braquage raté … mais le tribunal ne les a pas ratés 

• Territoire-de-Belfort. Deux malfaiteurs âgés de 19 et 20 ans étaient présentés devant le tribunal de Belfort dans le cadre d’une comparution immédiate, ce  28 juillet, accusés d’avoir tenté de braquer un buraliste à Valdoie (près de Belfort) le 23 juillet.

À 6 heures 30 du matin, l’un d’eux est rentré dans le bar-tabac, masqué et avec une arme à la main, en exigeant qu’on lui remette la caisse. Le commerçant n’a pas obtempéré. Face à ce refus, le braqueur a pointé son arme au plafond et tenté de tirer une fois, sans y parvenir. Il a ensuite pris la fuite. Sur le parking, son complice l’attendait dans une voiture et les deux sont partis en trombe, les poches vides.

Confondus grâce aux caméras de surveillance du bureau de tabac, les deux prévenus se sont rejeté les responsabilités du braquage à la barre. Le tribunal a condamné le prévenu de 19 ans à deux ans avec sursis et son complice à deux ans ferme. Ils devront payer 500 euros au buraliste au titre du préjudice moral.