Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Mai 2022 | Profession
 

Arme sur le ventre

• Drôme. Un individu d’une cinquantaine d’années, portant lunettes de soleil et masque chirurgical, est d’abord venu faire un repérage chez une buraliste de Bourg-de-Péage (20 kilomètres de Valence) ce 10 mai en début d’après-midi. 

45 minutes plus tard, il est entré une première fois pour faire de la monnaie … avant de revenir et de se diriger directement vers la réserve où se trouvait la commerçante. Il est arrivé sur elle et a pointé une arme sur le ventre en exigeant l’intégralité du contenu de la caisse.

Puis il est reparti, rejoignant un complice qui l’attendait un peu plus loin. Les policiers ont été alertés immédiatement, mais n’ont pas pu le retrouver.

Refus de servir à risques

• Territoire-de-Belfort. Le patron d’un bar-tabac-presse de Belfort avait de suite repéré leur état d’ivresse ce 10 mai. Il avait refusé de servir les deux hommes, leur interdisant même d’accéder à son établissement. La réaction justifiée du buraliste avait provoqué la colère d’un des deux mis en cause qui l’a menacé avec une machette avant de s’enfuir.

L’alerte donnée a entraîné des recherches par des équipages de la police nationale et municipale, qui ont repéré l’un des fuyards correspondant au signalement communiqué. La machette a été retrouvée. Le patron a déposé plainte.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.