Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Mai 2022 | Profession
 

Client excité et dangereux 

• Deux-Sèvres. Dans un bar-tabac-restaurant d’Épannes (un bourg à 15 kilomètres de Niort), un jeune homme de 19 ans, demeurant dans le secteur, a demandé du papier à rouler aux alentours de 8 heures ce 10 mai. Mais le buraliste a refusé le paiement par carte bancaire au motif que la somme était ridicule (1,40 euro).

S’ensuit une altercation verbale … le client repart très mécontent.

Quatre heures plus tard, une voiture vient se garer devant la terrasse de l’établissement. En sort une femme qui va faire des achats dans le bar-tabac tandis que deux hommes attendent dans la voiture. L’un des deux patrons reconnaît le « client » qui l’a insulté. Après un échange de regards et de mimiques menaçantes, le jeune homme brandit une arme à partir du véhicule. Il ne la dirige pas vers le bar-tabac-restaurant mais … prend manifestement du plaisir à effrayer tous les clients qui sont attablés sur la terrasse.

Au bout d’un moment, la voiture démarre avec ses occupants, qui sont interpellés un peu plus tard par la patrouille du PSIG (Peloton de Surveillance et d’ Intervention de la Gendarmerie ) de Niort. Les gendarmes retrouvent l’ arme à bord du véhicule … une réplique d’un pistolet automatique.

Ayant reconnu aussitôt avoir agi par bravade, le « client » devra répondre de violences commises sous la menace d’une arme dans le cadre d’une composition pénale, le 27 septembre prochain au tribunal correctionnel de Niort.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.