Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Avr 2022 | Profession
 

Saccagé

• Aisne. Un buraliste à Mondrepuis (près d’Hirson, au nord du département) a eu la mauvaise surprise, ce samedi 23 avril, de découvrir que son bar-tabac avait été visité dans la nuit.

Les malfaiteurs avaient, semble-t-il, préparé leur coup : en installant leur camionnette dans la cour arrière et en forçant la porte qui était sécurisée. Ils sont repartis en défonçant une autre porte et une fenêtre, après avoir fait main basse sur les paquets de cigarettes, des tickets de jeux, des bouteilles d’alcool divers et des téléviseurs. Avant de repartir, ils ont vidé un extincteur pour effacer les preuves et ont saccagé l’intégralité de l’établissement.

Le bar-tabac va devoir rester fermé un moment avant de pouvoir accueillir à nouveau des clients.

Malgré le système de sécurité

• Alpes-Maritimes. Le système d’alarme anti-intrusion et l’épaisse fumée du générateur de brouillard ont simplement écourté le cambriolage d’un bar-tabac sur la Croisette à Cannes.

Aux alentours de 3 heures du matin ce dimanche 24 avril, les malfaiteurs sont entrés par effraction en cassant un mur du restaurant voisin qu’ils ont pu investir par une fenêtre forcée. Surpris par le système de sécurité, ils ont pris la fuite en emportant avec eux un butin conséquent. Dépêchés sur place, les agents de la police municipale n’ont pas eu le temps d’intercepter les auteurs.