Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Août 2015 | Profession
 

QUATRE ADOS À L’ASSAUT D’UN TABAC 

Tabac-presse Valentine• Haute-Garonne. Ce samedi 1er août, en plein après-midi à la vue de tous, quatre braqueurs s’en sont pris au tabac-presse de Valentine, village de 949 habitants. Le visage masqué par des capuches et des foulards, deux d’entre eux ont fait irruption devant la buraliste … qui a appelé son époux tenant le café voisin. Surpris, ils prennent la fuite sans demander leur reste, et rejoignent, de l’autre côté de la rue, deux complices qui jouaient les guetteurs. 

La police, immédiatement prévenue par des témoins, retrouvent, dans un buisson, la panoplie des malfaiteurs : capuches, foulards et un pistolet factice d’airsoft, imitation Beretta. Puis, ils remontent rapidement la piste des braqueurs : quatre adolescents habitant le village ou celui, voisin, de Miramont-de-Comminges. Le seul majeur, un garçon de 18 ans déjà connu des services de police, avait entraîné avec lui sa sœur de 15 ans.

Tous ont été placés en garde à vue pour des faits qui, soulignent les forces de l’ordre, demeurent « très graves ». Le maire de Valentine, lui, préfère parler de « petite délinquance » mais déplore … l’irruption dans son village d’un vol à main armée.

LAISSER LE TIROIR DE LA CAISSE OUVERT ET VIDE ! 

• Finistère. Ce lundi 3 août, un couple de buralistes du centre bourg de Melgven a découvert, vers 6 h 45 à l’ouverture, que leur bar-tabac du centre bourg avait été cambriolé dans la nuit. Les intrus ont forcé la porte à l’arrière de l’établissement, dérobé plusieurs cartons de cigarettes et tenté de fracturer la caisse enregistreuse qui est désormais endommagée.
Rappelons qu’il est toujours recommandé, le soir, de laisser le tiroir de sa caisse vide et déjà ouvert. Afin d’éviter ce genre d’inconvénient pour la caisse. En plus des autres désagréments du cambriolage.