Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Fév 2022 | Profession
 

Quelques dizaines d’euros …

• Isère. … C’est le ridicule butin qu’a emporté un malfaiteur au sortir d’un buraliste qu’il venait d’attaquer, ce jeudi 10 février, à Voiron (26 kilomètres de Grenoble).

Casquette enfoncée sur le front et masque sur le nez, il avait fait irruption peu après 7 heures en brandissant un couteau de boucher et en criant : « la caisse ! la caisse ! ». Il a ensuite fait le tour du comptoir pour ouvrir lui-même le tiroir-caisse et empoigner une trentaine d’euros avant de s’enfuir en courant. Sous l’objectif d’une caméra de la ville …

La buraliste était sortie de sa boutique pour aller demander de l’aide dans la boulangerie voisine.

Enquête close

• Loire. La semaine dernière, trois individus âgés de 17, 25 et 40 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon le parquet de Roanne, ils sont soupçonnés d’être impliqués dans les braquages de deux bars-tabac : à Roanne (voir 30 décembre 2020) et à Riorges (voir 29 janvier 2021).

Les deux majeurs seront à la barre du tribunal judiciaire de Roanne lors d’une comparution immédiate vendredi 11 mars. Le mineur sera jugé devant le tribunal pour enfants. Seul l’individu de 25 ans est mis en cause dans les deux braquages, alors que le mineur l’est dans celui de Roanne. Quant au quadragénaire, il est soupçonné d’avoir participé au vol avec violence de Riorges.

Les trois mis en cause contestent les faits qui leur sont reprochés.