Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Jan 2022 | Profession
 

Un sac-poubelles pour la caisse et des cigarettes 

• Haut-Rhin. En plein après-midi du mercredi 29 décembre, un individu de grande taille, visage dissimulé, est entré chez un buraliste à Mulhouse alors que ce dernier servait une cliente et a sorti de sa veste ce qui ressemblait à un pistolet automatique. 

Le malfaiteur est alors passé derrière le comptoir, puis a pointé son arme sur le visage du buraliste en criant de manière sèche, agressive et répétitive:  « l’argent, l’argent, l’argent ». La cliente, en état de choc, est tétanisée.

Le braqueur a présenté un sac-poubelle, dans lequel le buraliste a du jeter  les billets de la caisse. Le buraliste lui demande s’il veut les pièces … il a crié « oui, les pièces aussi !  » et a enchaîné : « les cigarettes, les cigarettes !  « . Une minute après, il est parti aussi vite qu’il est entré. La scène a été entièrement filmée.

La victime a ensuite appelé la police dont l’enquête est toujours en cours.

Arnaque au PMU

• Marne. Un Rémois de 27 ans, accro aux courses hippiques mais sans le sou, avait tenté sa chance à maintes reprises … Il a fini par se retrouver devant le tribunal correctionnel, ce mardi 4 janvier.

Pour ne pas avoir à débourser le moindre euro, il pariait quelques secondes avant le départ des courses. Au moment de régler la somme qu’il devait, le prévenu prétextait l’oubli de sa carte bleue dans sa voiture. Il suivait alors la course sur son téléphone portable et si le cheval qui concentrait tous ses espoirs ne ralliait pas l’arrivée à la bonne position, il prenait alors la poudre d’escampette.

À d’autres reprises, il payait aussi avec une carte non provisionnée. Or, il misait entre 100 et 300 euros à chaque fois et cette somme enregistrée par les buralistes était due au PMU. Déjà détenu pour une affaire de trafic de stupéfiant, il a été condamné à trois mois de prison ferme qui s’ajouteront à sa précédente peine.