Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Jan 2022 | Profession
 

Serial-braqueurs (1)

• Indre-et-Loire. Muni d’une arme à feu, réelle ou peut-être factice, un individu a menacé la buraliste du centre commercial à Saint-Avertin (5 kilomètres de Tours),  ce jeudi 30 décembre dans la matinée. Sans la blesser, il a pris la fuite avec son butin.

Un mode opératoire semblable à trois autres vols à main armée commis à Tours, la veille.

Le premier, vers 8 heures du matin, dans un petit commerce de proximité. Le deuxième, vers 18 heures dans une station-service Et le troisième, quelques minutes plus tard dans une boulangerie. Pour l’heure, ces deux derniers faits sont attribués au même auteur.

Serial-braqueurs (2)

• Loiret. Deux hommes et une femme étaient jugés, ce jeudi 30 décembre, devant le tribunal de Montargis. Ils sont soupçonnés d’avoir attaqué une maison de la presse à Briare le 7 octobre, un bar-tabac à Lorris le 26 octobre (voir 28 octobre) et une station-service à la Selle-en-Hermoy, le 5 novembre.

Le plus âgé (28 ans, sans emploi) est à la tête de l’équipe. Il a reconnu que c’était son idée de braquer les commerces à l’aide d’un pistolet d’alarme, réplique d’une arme à feu. Domicilié dans l’Yonne, il est accro au « gaz hilarant » et contracte des dettes. Il avait recruté son beau-frère et sa compagne comme chauffeur.

Le tribunal l’a condamné à cinq ans de prison, dont deux ans avec sursis et son complice à trois ans de prison, dont deux ans avec sursis. Au bénéfice du doute, la prévenue a été relaxée.