Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Déc 2021 | Profession
 

Caisse vide

• Ain. Aux premières heures de ce lundi 20 décembre, plusieurs individus se sont introduits dans un bar-tabac de Thil (au sud du département).

Après avoir forcé le rideau métallique, ils s’en sont pris à la porte, jusqu’à atteindre le comptoir de l’établissement ainsi que le linéaire tabac …

Mais une voisine de l’établissement a alerté le 17. Elle a eu le temps d’apercevoir cinq ou six individus masqués et encagoulés, arrivés en camionnette … puis repartis avec. Car  à l’arrivée des policiers, l’équipe avait déjà fui.

Un furieux 

• Loire-Atlantique. Ce jeudi 16 décembre, un maçon de 38 ans, domicilié à Rougé (près de Châteaubriant), a semé la pagaille dans un bar-tabac de la commune. Auteur de violences et de menaces de mort à l’encontre de la buraliste et d’un client, l’homme se serait ensuite exhibé avant de cracher sur un gendarme du Psig venu l’interpeller.

Déjà connu de la justice pour des faits similaires, l’homme a été écroué immédiatement , le samedi 18,  car condamné pour quatre mois dans le cadre d’une autre affaire.

Et ce 20 décembre, le tribunal a refusé de le faire comparaître en raison de l’absence d’expertise psychiatrique, obligatoire dans les dossiers d’exhibition sexuelle. L’audience a donc été renvoyée au 16 mai prochain et notre prévenu est ressorti …mais avec maintien du contrôle judiciaire.