Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
27 Nov 2021 | Profession
 

Par la vitrine 

• Somme. Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 novembre, un bar-tabac du centre-ville d’Albert (30 kilomètres d’Amiens) a été vandalisé.

La vitrine a été cassée et du tabac a été volé.

Un peu plus tard c’est une charcuterie du centre qui a été visitée.

Verdict

• Saône-et-Loire. Après sept mois derrière les barreaux, trois mineurs – au moment des faits – ont été jugés ce mercredi 24 novembre devant le tribunal pour enfants pour le braquage, dans la même journée, d’une épicerie-tabac à Lessard-en-Bresse et d’un buraliste à Romenay (voir 21 janvier 2019).

Les malfaiteurs s’étaient contentés du fonds de caisse et d’une vingtaine de paquets de cigarettes dans le premier établissement, mais étaient repartis les mains vides dans le second.

Tous les trois étaient présents à l’audience. L’un a écopé de quatre ans de prison dont deux avec un sursis probatoire de deux ans et ses deux complices de quatre ans de prison mais avec une partie probatoire de 18 mois. Pendant leur délai d’épreuve, ils ont interdiction de se rencontrer et de paraître dans les deux commerces. Ils ont, en outre, obligation de travailler, de se soigner et d’indemniser les victimes.