Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
9 Nov 2021 | Profession
 

Voiture-bélier sans butin mais avec gros dégâts

• Haute-Loire. Vers 4 heures40 du matin, ce lundi 8 novembre, les voisins d’un bar-tabac de Vals-près-le-Puy (près du Puy-en-Velay), ont été tirés de leur sommeil par un énorme fracas, puis une alarme hurlante …

Le buraliste a, lui aussi, été réveillé en sursaut par son alarme. Avec la police, il a découvert une voiture encastrée dans le comptoir, au milieu du commerce éventré.

Si le butin est ridicule ( trois paquets de cigarettes), les dégâts, eux, sont beaucoup plus importants. Les malfaiteurs sont entrés en marche arrière à pleine puissance, grimpant sur le trottoir, avant d’enfoncer le rideau métallique blindé et la vitrine, puis d’encastrer le véhicule-bélier dans le mur arrière de l’établissement.

Un portant de cartes postales qui fait une vingtaine de kilos a été projeté cinq mètres en arrière, derrière le comptoir. Sans doute l’alarme et les caméras de surveillance les ont fait fuir.

Casses sans butin

• Somme. La fin de nuit a été agitée, dimanche 7 novembre, dans le quartier de la gare à Abbeville. Vers cinq heures du matin, des malfaiteurs ont tenté de pénétrer à l’intérieur d’un bar-tabac. Ils ont essayé de forcer le volet en fer qui protège la porte d’entrée. Mais ils n’ont pas réussi à entrer, l’alarme ne s’est pas déclenchée. Le buraliste a été prévenu par la police.

En face, un restaurant asiatique a également été victime d’une visite nocturne. D’après les premières constatations, les cambrioleurs n’ont pas eu le temps de dérober quoi que ce soit.