Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Nov 2021 | Profession
 

Voiture-bélier sans butin mais avec gros dégâts

• Haute-Loire. Vers 4 heures40 du matin, ce lundi 8 novembre, les voisins d’un bar-tabac de Vals-près-le-Puy (près du Puy-en-Velay), ont été tirés de leur sommeil par un énorme fracas, puis une alarme hurlante …

Le buraliste a, lui aussi, été réveillé en sursaut par son alarme. Avec la police, il a découvert une voiture encastrée dans le comptoir, au milieu du commerce éventré.

Si le butin est ridicule ( trois paquets de cigarettes), les dégâts, eux, sont beaucoup plus importants. Les malfaiteurs sont entrés en marche arrière à pleine puissance, grimpant sur le trottoir, avant d’enfoncer le rideau métallique blindé et la vitrine, puis d’encastrer le véhicule-bélier dans le mur arrière de l’établissement.

Un portant de cartes postales qui fait une vingtaine de kilos a été projeté cinq mètres en arrière, derrière le comptoir. Sans doute l’alarme et les caméras de surveillance les ont fait fuir.

Casses sans butin

• Somme. La fin de nuit a été agitée, dimanche 7 novembre, dans le quartier de la gare à Abbeville. Vers cinq heures du matin, des malfaiteurs ont tenté de pénétrer à l’intérieur d’un bar-tabac. Ils ont essayé de forcer le volet en fer qui protège la porte d’entrée. Mais ils n’ont pas réussi à entrer, l’alarme ne s’est pas déclenchée. Le buraliste a été prévenu par la police.

En face, un restaurant asiatique a également été victime d’une visite nocturne. D’après les premières constatations, les cambrioleurs n’ont pas eu le temps de dérober quoi que ce soit.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.