Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
19 Oct 2021 | Profession
 

Pour une grille de Loto

• Meuse. Une altercation entre un buraliste et un client s’était produite le 17 avril dernier au sujet d’une grille loto dans une localité proche de Bar-le-Duc

Le ton est vite monté quand le client a voulu retirer ses gains et que le commerçant a expliqué que ce n’était pas possible car il n’était pas d’accord … Les deux hommes se sont retrouvés dans la rue où le plaignant aurait reçu un coup de taser que les images de vidéosurveillance de la ville n’ont pu identifier. Le client a déposé plainte, certificat médical à l’appui.

Au tribunal, la semaine dernière,  le buraliste a livré sa version des faits. : « j’ai été bien naïf de ne pas porter plainte moi-même pour agression. Le client n’avait pas rempli sa grille de loto, il ne comprend pas le système. Il s’est mis à m’insulter (…) Je l’ai sorti du commerce, mais il a continué à m’insulter depuis la route. Je suis allé à sa rencontre et je l’ai repoussé. Les gens qui viennent se défouler sur les commerçants, c’est monnaie courante ! ».

Le tribunal a tranché en condamnant le buraliste à 600 euros d’amende dont 300 euros avec sursis; en plus, il doit verser 250 euros à sa victime et 700 euros de frais de justice.