Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Juil 2015 | Profession
 

MAUVAISE POSTURE 

UN+homme+sur+le+toit-2• Seine-Maritime. C’est sur le toit que la police a découvert, ce vendredi 3 juillet vers 5h du matin, l’un des deux hommes qui tentaient d’entrer par effraction dans un bar-tabac à Darnétal, dans l’agglomération de Rouen. Alertés par un témoin, les policiers ont constaté que le jeune homme de 23 ans, visiblement en état d’ivresse, présentait des plaies saignantes à la tête et aux jambes. Un peu plus loin, une vitre donnant sur le toit avait été brisée. Le complice n’a pas été retrouvé. Pour les buralistes, c’est la seconde tentative de cambriolage en un an.

ABANDON DE L’OUTIL DE TRAVAIL 
• Ain. Jeudi 2 juillet au matin, un individu isolé a menacé de son fusil à pompe le buraliste de la petite commune de Saint-Maurice de Gourdans. Objectif : l’argent de la caisse. Une fois obtenu son butin, il s’enfuit pour regagner son véhicule stationné un peu loin … abandonnant son arme sur place.

9 ANS POUR UN BRAQUAGE 
• Vaucluse. Un Avignonnais de 20 ans a été condamné ce jeudi 2 juillet à neuf ans de prison par la cour d’assises des mineurs du Vaucluse, pour le braquage d’un débit de tabac dans le quartier de Montfavet, commis le 29 août 2012. Il était l’unique accusé de ce hold-up commis à deux. Il a contesté sa participation, mais son ADN avait été retrouvé sur un vêtement brûlé non loin du lieu du braquage.