Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Juil 2021 | Profession
 

« Allah Akbar » 

• Alpes-Maritimes. Ce jeudi 15 juillet vers 11h, un individu a fait irruption chez un buraliste du Vieux-Nice, en hurlant « Allah Akbar ». Le buraliste a alors immédiatement enclenché le bouton d’alerte, dont la mairie a équipé les commerces volontaires.

Une équipe de police municipale est intervenue rapidement et a pu interpeller l’individu, qui n’en était pas à son coup d’essai : il a eu le même comportement chez d’autres commerçants du quartier. Il est actuellement en garde à vue au commissariat.

Anthony Borre, premier adjoint de la ville de Nice, a salué ce jeudi matin le bon réflexe du commerçant et la réactivité des équipes de la police municipale, selon Nice-Matin.

L’incident survient au lendemain des commémorations de l’attentat du 14-Juillet 2016 à Nice, qui avait causé la mort de 86 personnes sur la Promenade des Anglais.

Haro sur les colis

• Charente-Maritime. Quatre commerces ont été victimes de cambrioleurs, ce jeudi 15 juillet vers 4 heures du matin, au centre commercial de Nieul-sur-Mer (près de La Rochelle). Les préjudices sont assez conséquents pour le tabac-presse où ont été dérobés plusieurs colis destinés à la livraison ainsi que le fonds de caisse.