Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
12 Juin 2021 | Profession
 

Interpellé en deux heures

• Ain. Matinée agitée ce vendredi 11 juin à Ornex, petite commune du pays de Gex. Vers 10 heures, un malfaiteur isolé, muni d’une arme de poing, a menacé la buraliste. Il s’est alors emparé d’une partie du contenu de la caisse et de plusieurs cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite.

Très vite mobilisés, les gendarmes ont déployé un important dispositif pour le retrouver, renforcés par la police genevoise.

Finalement moins de deux heures plus tard, le braqueur a été interpellé.

La buraliste réplique avec son tabouret

• Loire. À quelques minutes de la fermeture, deux individus, apparemment jeunes, se sont postés devant la patronne d’un bar-tabac à Roanne, l’un tenant une arme de poing, l’autre une bombe de gaz. Par deux fois, ils ont réclamé le contenu de la caisse.

Mais la buraliste a saisi un tabouret qui était sur le bar, l’a placé devant elle et a avancé dans leur direction. Le braqueur a alors pris la fuite en tirant en l’air à deux reprises – des balles à blanc – et son complice en a fait de même tout en gazant l’intérieur de l’établissement. La patronne avait déja été victime d’un cambriolage il y a quelques mois.

Cette tentative marque la troisième agression de ce type en l’espace de 6 mois dans la ville (voir 29 janvier 2021 et 30 décembre 2020).