Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Juin 2015 | Profession
 

AGRESSÉ PHYSIQUEMENT, 3 MOIS APRÈS LA REPRISE 

Couteau • Loire-Atlantique. Ce samedi 19 juin, un individu armé d’un couteau fait irruption dans un bar-tabac-PMU du quartier de l’hippodrome à Nantes, à quelques minutes de la fermeture. Non content de placer le couteau sous la gorge du buraliste, il lui décroche coups de poing et coups de pied, afin de faire main basse sur plusieurs cartouches de cigarettes, des tickets de jeu à gratter  ainsi que la recette du jour.

Le malfrat a agi avec des gants de jardinage et le visage à demi-masqué par un bonnet. Il a réussi à prendre la fuite. « Il était tout sauf paniqué. Ses gestes étaient précis. Il a quasiment tout le temps tourné le dos à la caméra de vidéosurveillance, a glissé l’argent sur lui, et les cigarettes et jeux à gratter dans des sacs poubelles » témoigne la victime, âgé de 33 ans, qui a repris l’établissement il y a trois mois avec sa compagne … « on avait épluché l’historique de l’établissement, il n’y avait eu aucun vol à main armée … ».

ÉCHEC MALGRÉ LA VOITURE-BÉLIER

• Côtes d’Armor. Attaque à la voiture-bélier, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin, à l’encontre d’un bar-tabac de Ploulec’h. Les malfaiteurs pensaient pouvoir fracturer le rideau de fer, mais sans succès. Peu de temps après, une voiture a été retrouvée incendiée sur la commune. Il y aurait peut-être un rapport.