L’info : un communiqué de presse du 28 mai annonce que « la Confédération des buralistes va travailler la main dans la main avec Nannybag, leader mondial du stockage temporaire de bagages. »
•• L’offre : proposer aux buralistes qui le souhaitent (et qui ont la place) de devenir des points de stockage temporaire de bagages (ce qu’on appelait autrefois « la consigne ») : un service qui peut être utile pour des clients de passage. Lesquels sont orientés chez le buraliste par Nannybag.
•• Les conditions : 3 euros par objet/bagage déposé chez le buraliste par jour (le déposant paie 6 euros à Nannybag). Toujours selon Nannybag, un client sur cinq de ce service fait un achat additionnel.
•• Les références : 100 buralistes ont déjà intégré le réseau des commerçants partenaires Nannybag.
•• Les déclarations :
« Par son maillage et son engagement, le buraliste constitue un repère humain et territorial de la vie des Français. Avec la transformation engagée de la profession, le service Nannybag est une nouvelle opportunité de démontrer notre implication dans le quotidien de nos clients. Nous disposons d’une palette multiservices qui s’étoffe au fil des années et le service de conciergerie est une nouvelle solution de proximité pour demeurer le commerçant d’utilité locale essentiel au dynamisme des territoires. » Philippe Coy
« Depuis nos débuts, nous mettons un point d’honneur à travailler avec des commerçants de proximité comme les buralistes. C’est notre manière d’être au plus près des besoins des voyageurs tout en accompagnant les buralistes dans leur démarche de diversification de leurs services. Si notre convention d’échange prend tout son sens dans le cadre de grands évènements à venir comme les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous comptons bien pérenniser cette collaboration dans le temps et proposer autant que possible le service Nannybag chez les buralistes. » Matthieu Ballester, co-fondateur de Nannybag.
•• Sur Nannybag : fondée en 2017 par Matthieu Ballester, la start-up française Nannybag propose un concept de consignes à bagages collaboratif pour aider les voyageurs du monde entier. La startup permet de confier ses valises à des « Nannies » : des commerces et des hôtels partenaires de Nannybag qui veilleront sur les bagages.
L’objectif est double : offrir aux voyageurs une solution qualitative et sécurisée mais aussi permettre aux commerçants de générer des revenus supplémentaires tout en augmentant leur visibilité. Le service est actuellement disponible dans plus de 500 villes dont Paris, Londres ou encore New-York.