Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Jan 2022 | Profession
 

Président de la coopérative nationale des buralistes jusqu’en juin prochain, Laurent Maquart (voir 15 avril 2021 et 21 novembre 2019) a vendu son établissement de Montceau-les-Mines et a passé le relais de la présidence de la Fédération de Saône-et-Loire, il y a deux mois (voir 16 novembre 2021). 

Depuis juin 2021, il a calmé le jeu, il a même repris le vélo mais avant de songer à la retraite dans un an logiquement, il a bien l’intention de découvrir d’autres horizons. Le voici donc rapporteur d’affaires pour la startup « Tested4you », une nouvelle application innovante.

•• Un jour, alors qu’il est toujours buraliste, il rencontre Axel Mazerolles : « c’est le patron de FTI France, cinquième tour opérateur. Il voulait vendre des voyages chez les buralistes ».

Ce patron s’est aperçu d’une chose, un tiers des avis sur les prestations touristiques est faux. « Et il a donc trouvé le moyen d’avoir de vrais avis et mis en place Tested4you » explique Laurent Maquart dans L’Informateur de Bourgogne. « Pour donner son appréciation, il faut être sur place et être géolocalisé obligatoirement. Vous faites une vidéo pour prouver la véracité de vos propos ».

•• L’ancien buraliste qui croit dur comme fer à cette startup, va sillonner, à son rythme, la Saône-et-Loire, monter du côté de Dijon et même déborder sur Paris pour démarcher notamment les restaurateurs, les bars et leur proposer de la publicité sur le site Tested4you. « Nous sommes 25 en France à le faire », précise-t-il.

Cette application permet aussi à celui qui l’utilise de gagner de l’argent avec les parrainages. Tested4you propose également de tester des marques, donner des explications sur un produit et un avis.