Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
12 Jan 2022 | Profession
 

Virée nocturne bredouille

• Isère. Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 janvier, plusieurs commerces de villages nord-isérois ont été visités ou cambriolés. Les victimes : deux pharmacies, puis deux buralistes.

À Marcollin les malfaiteurs, alors qu’ils commençaient à s’acharner sur la porte du commerce, ont été surpris par le patron, lui-même informé de l’intrusion par l’alarme.

Tout comme à Saint-Jean-de-Bournay (à 30 kilomètres) où, là encore, des individus ont pris la fuite bredouilles.

Mineur derrière le comptoir

• Pyrénées-Atlantiques. Vers 3 heures du matin ce dimanche 9 janvier, les policiers de Bayonne ont été appelés par un buraliste pour une intrusion avec effraction dans son commerce. Lors de leur inspection, les équipages ont découvert la présence d’un mineur de 15 ans, dissimulé derrière le comptoir, porteur de paquets de cigarettes et de pièces provenant du fond de caisse.

Le jeune malfaiteur comparaitra début février devant le tribunal pour enfant.

Efficace vidéo-protection municipale 

• Haute-Garonne. Visage dissimulé, une jeune fille a débarqué, ce samedi 8 janvier vers 19 heures,  chez un buraliste du secteur du Capitole à Toulouse. Main dans la poche, elle lui a fait comprendre qu’elle était armée et qu’elle voulait le contenu de la caisse. Mais le buraliste ne s’est pas laissé faire et la jeune braqueuse a rejoint une complice qui l’attendait à l’extérieur.

Vers 21 heures, près du parking du Palais des Sports, une automobiliste a été agressée à son tour. Deux jeunes filles,  menaçantes, se sont fait remettre le téléphone portable et le portefeuille de la victime. Mais les agents de sécurité du Palais des Sports sont intervenus.

Tandis qu’ils tentaient de les retenir, deux jeunes garçons sont arrivés munis de tessons, afin de « libérer » les violentes. Un équipage de police secours intervenu très vite a finalement interpellé le groupe, placé en garde à vue au commissariat. Grâce à l’exploitation des images de vidéo-protection de la ville, les enquêteurs ont fait le lien avec la tentative de braquage chez le buraliste.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.