Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Août 2014 | Profession
 

Le véhicule utilisé par les deux braqueurs du bureau de tabac de Dolomieu (voir Lemondedutabac des 29 juillet et 1er août), a été retrouvé intact, dans la soirée du 31 juillet sur un chemin isolé voisin, annonce le parquet de Grenoble dans une dépêche AFP

La voiture a été découverte à Saint-Chef, une petite commune située à quelques kilomètres du lieu des faits. La Peugeot 206 noire, utilisée lors du braquage du commerce a été acheminée jusqu’à Grenoble pour expertise. Les experts se déployés sur l’endroit où la voiture a été retrouvée. Les deux suspects, en fuite, n’ont toujours pas été identifiés.

Braquage DolomieuLes investigations et auditions menées au cours des dernières heures ont cependant permis aux enquêteurs d’en savoir un peu plus sur les circonstances du drame qui a coûté la vie au client du bureau de tabac, Hugo Villerez, un habitant du village de 34 ans. Selon le parquet, la victime aurait suivi à l’extérieur du commerce le malfaiteur qui tenait le fusil de chasse. Les deux hommes, situés à « quelques mètres de distance » l’un de l’autre, auraient eu un bref échange verbal, à l’issue duquel l’homme armé a ouvert le feu sur le jeune homme, le blessant mortellement.