Ce mardi 5 septembre, peu avant minuit, cours Victor-Hugo à Bordeaux, trois hommes en sont venus aux mains à la suite d’un différend autour de la vente de cigarettes à la sauvette.
Selon Sud-Ouest, un Soudanais et un Guinéen tous deux âgés de 29 ans ont été blessés au niveau d’une cuisse et du cou. Secourus par les sapeurs-pompiers, ils ont été pris en charge au CHU. L’auteur présumé des coups serait un sans-abri marocain de 23 ans. Également blessé, ce dernier a été hospitalisé et placé en garde à vue.
Selon les premiers témoignages recueillis par la police, il semblerait qu’au départ, il y avait une quinzaine d’individus rassemblés sur le trottoir, cherchant à négocier le prix des paquets de cigarettes.
Un cutter et un couteau ont été découverts sur les lieux par les enquêteurs de la Sûreté départementale. (Voir aussi 17 mars, 2 février 2022). Photo : Sud-Ouest