Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Mai 2016 | Profession
 

BimediaQuant on connait l’importance stratégique de la caisse dans le fonctionnement quotidien d’un point de vente, on a tout intérêt à suivre de très près toutes les innovations qui surgissent.

Comme ce que nous propose Bimedia (voir Lmdt des 5 février 2016 et 31 août 2015) avec de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier et optimiser l’usage de la caisse. Cela tombe bien, au moment où les esprits vont être passablement occupés par l’arrivée du paquet neutre …

•• De nouveaux modules « Produits » et « Comptabilité » plus intuitifs et avec de nouvelles fonctionnalités, exclusives à Bimedia.

Détection des opérations suspectes, annulation des tickets, suppression des lignes de vente : c’est ce que propose désormais le module « Comptabilité ».

 Le module « Produits » comprend une proposition automatique des commandes de produits taxables, en fonction des marges les plus intéressantes pour le commerçant et des objectifs de rentabilité. On y trouve aussi l’intégration des livraisons.

Autre nouveauté : une navigation d’un module à un autre, plus rapide. D’un seul geste : par exemple, de l’encaissement à une commande produit. Autre « plus », l’accès à distance. Pour suivre sa compta … n’importe quand et de l’extérieur.

•• De nouveaux outils pour se former soi-même, parce que l’on ne connaît jamais assez sa caisse et qu’il vaut mieux optimiser son investissement. Un peu de temps ? Et l’on passe sur la « Caisse virtuelle » et les « Tutoriels ».

Bimedia Ordi - Caisse virtuelle• La « Caisse virtuelle », elle permet de maîtriser progressivement sa caisse avant même son installation. Accessible de n’importe quel ordinateur, c’est une représentation à l’identique de la vraie.

Mieux. On peut déjà y intégrer tous les paramètres de personnalisation, lesquels seront automatiquement basculés sur la vraie caisse le jour de son installation. On imagine le gain de temps et le confort procurés.

• Les « Tutoriels » s’utilisent tant sur la vraie caisse que sur la virtuelle. A tout moment : on peut faire défiler à son rythme ces diapos interactives de perfectionnement et, surtout, de familiarisation avec un certain nombre d’astuces.

Exemples de diapos (2-3 minutes par sujet) : l’encaissement ; la gestion ; la dématérialisation ; les dernières nouveautés ; le tabac ; la presse, etc.