Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Jan 2021 | Profession
 

D’ici un an et demi, le bar-tabac de Torcy-le-Grand (dans le pays de Caux près de Dieppe) aura déménagé. Une décision prise par la municipalité en accord avec le couple de buralistes afin de regrouper les commerces de ce bourg de 740 habitants.

Sur un terrain acheté en 2017, la commune a commencé par aménager le site d’accueil d’une boulangerie avec un logement et un parking.

•• Et le maire, Laurent Servais-Picord, a poursuivi son idée de faire de ce lieu un quartier dédié au commerce. « Aujourd’hui, les clients apprécient que tous les commerces soient regroupés. J’ai remarqué que le bar-tabac est aujourd’hui moins fréquenté du fait de sa situation à la sortie du village » observe-t-il dans Les Informations Dieppoises.

C’est pourquoi, lors du dernier conseil municipal, il a proposé aux élus d’implanter l’établissement près de la boulangerie.

•• Les buralistes en question sont ravis de cette nouvelle opportunité qui leur permettra de poursuivre leur activité dans de meilleures conditions, de conserver leurs clients actuels et de profiter en plus de la clientèle de passage. Une nouvelle construction accueillera donc le bar-tabac et une brasserie avec terrasse.

« Notre objectif est de pérenniser la vie économique du bourg pour qu’il reste attractif », ajoute le maire, « nous envisagerons dans l’avenir l’implantation d’autres commerces en créant de nouveaux boxes. »

La commune sollicitera toutes les subventions possibles pour financer en partie cette opération qui devrait avoisiner les 700 000 euros.