Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Déc 2021 | Profession
 

Sur une centaine de personnes contrôlées par les effectifs de voie publique du commissariat de Melun-Moissy, ces jeudi 23 et vendredi 24 décembre dans divers restaurants, bars et bars-tabac de Melun et Dammarie (Seine-et-Marne), deux étaient les seules à ne pas être en règle. 

Ce vendredi, 21 personnes ont ainsi été contrôlées dans trois établissements à Dammarie. Seuls deux clients ont donc été pénalisés d’une amende de 135 euros …

La veille, les forces de l’ordre avaient déjà vérifié le pass sanitaire de 78 personnes, dans neuf restaurants, trois bar-tabacs dans le centre-ville de Melun. Après avoir là aussi contrôlé le pass, ainsi qu’une pièce d’identité des clients, les policiers ont constaté que tout le monde était en règle.

Une quinzaine de fonctionnaires de police ont été mobilisés sur ces opérations de contrôles effectuées en début d’après-midi, à l’heure où les gens sont encore attablés. Aucun faux passe sanitaire n’a donc été détecté. « C’est plutôt encourageant », conclut une source proche du dossier dans Le Parisien.