Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Jan 2021 | Profession
 

Ce bar-tabac à Arras a fait l’objet d’un contrôle de police … il aurait servi des consommations à des clients malgré l’interdiction en vigueur (voir 21 janvier). Le patron des lieux plaide sa cause dans La Voix du Nord.

Certes, il a bien servi une personne à l’arrière de son établissement. « Une seule personne » insiste-t-il, « c’est un ami, on lui a payé un verre discrètement, il m’apportait des informations concernant les impôts ».

Mais pour les autres personnes, il y a, selon lui, méprise : « les gens prennent leur café à emporter, c’est légal. Les cafés sont sur les tables dehors. Mais nous sommes un PMU, qui tourne très bien.  Des courses, il y en a tous les quarts d’heure.  Les gens commandent un café, traversent le bar avec leur gobelet pour valider leur jeu à la borne. On ne peut pas regarder constamment qui a son café ou pas, ça entre, ça sort.

« Nous ne sommes pas un bar clandestin. Je suis obligé de dire aux gens en permanence :« dehors, dehors. » Il a été entendu à ce sujet au commissariat. Et il espère un simple avertissement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.