Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
 

La nouvelle coalition gouvernementale (sociaux-democrates, libéraux, verts) qui va prendre les commandes de l’Allemagne a annoncé, ce mercredi 24 novembre, vouloir légaliser le cannabis, dont la vente dans des « magasins agréés » sera réservée « aux adultes », rapporte l’AFP.

« Nous introduisons la distribution contrôlée de cannabis aux adultes à des fins de consommation dans des magasins agréés » selon le contrat de gouvernement des trois partis de la coalition .

Cette mini-révolution dans le pays « permettra de contrôler la qualité, d’empêcher la transmission de substances contaminées et de garantir la protection de la jeunesse », précise le document, ajoutant que « l’impact social de la loi » serait évalué après quatre ans. La nouvelle coalition veut aussi développer les opérations de « drug-checking », destinées à vérifier que les drogues ne sont pas coupées avec d’autres substances.

L’Allemagne avait déjà donné son feu vert en 2017 au cannabis à usage thérapeutique (voir 21 janvier 2017).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.