Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Juil 2024 | International, Observatoire
 

Un premier « cannabis club » a fait l’objet d’une autorisation d’exploitation à Ganderkesee, une ville de 30 000 habitants, à 150 kilomètres de Hanovre, en Basse-Saxe.

Conformément à la réglementation, en vigueur depuis le début de ce mois de juillet et présentée ici-même (voir 4 juillet), ce club va donc pouvoir cultiver du cannabis uniquement pour ses membres qui pourront le récupérer et le consommer dans les limites autorisées.

Fait significatif : c’est la ministre écologiste de l’agriculture de la région de Basse-Saxe, Miriam Staudte, qui est venue sur place pour marquer le coup et célébrer « cette étape historique pour la protection des consommateurs et la culture contrôlée du cannabis en Allemagne ».

Par ailleurs, Newsweed confirme que l’application échelonnée de la nouvelle loi allemande sur le cannabis va déboucher bientôt sur un « un modèle de vente commerciale » plus direct que le passage par une structure associative comme le cannabis club. À suivre.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.