Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Juin 2021 | Trafic
 

Pour s’y rendre, en période de pandémie, il fallait pouvoir justifier d’un un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir passer la frontière. Seuls les enfants de moins de six ans, les voyageurs en correspondance aérienne, les transfrontaliers et les transporteurs routiers étaient exemptés jusqu’à présent.

À compter de ce lundi 7 juin, le pays a décidé de changer la règle. Le gouvernement de Pédro Sanchez a indiqué que les ressortissants étrangers qui voulaient se rendre sur le territoire ibérique pourraient le faire en présentant un justificatif de vaccination.

« Dès lundi, les passagers venant en Espagne pourront y accéder avec un test PCR, un test antigénique ou certificat de vaccination. Les excellentes données de vaccination nous permettent de continuer à avancer  » a affirmé en fin de semaine Carolina Darias, la ministre de la Santé.

Et pour le retour en France, les choses changent aussi comme l’a indiqué en fin de semaine dernière le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebarri. À partir de ce mercredi 9 juin, et le passage à la phase trois du déconfinement, les Européens vaccinés, Suisses inclus, pourront venir en France sans avoir à présenter un test PCR … à condition reçu les deux doses de vaccin pour ceux qui n’ont jamais eu le Covid-19 ou une dose pour ceux qui ont déjà été malades.

Pour les autres, ils devront présenter un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.