Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

Buraliste paquet neutreEntre optimisme « forcé » et appréhension sur les ventes … les buralistes d’Avignon, sondés par La Provence sur l’arrivée du paquet neutre (voir Lmdt des 2 juin, 27, 25, 24 et 21 mai). 

 « C’est aberrant. Mais bon, on s’y fera », assure la responsable du bar tabac « l’Olympic »

 « On a reçu un catalogue avec quelques images qui figureront sur les nouveaux paquets. Elles sont totalement répugnantes, mais est-ce que ça empêchera réellement un fumeur d’arrêter ? Je ne pense pas ». 

 « Si on a encore des paquets de cigarettes normaux dans nos stocks à partir du 1er janvier 2017, ce sera pour notre pomme ! », s’inquiète le patron du « Havane ». Pour la vente : « Les gens iront en Espagne, ou commanderont sur Internet. On ne touche que 6,9 % net sur un paquet, alors si on perd encore des clients qui ne changeront rien à la consommation, qu’est-ce qu’on y gagne nous ? ».

 « Pour ma part, cela fait seulement un mois que je suis installé, et au début, ce fut compliqué. Pour le paquet neutre, ce sera pareil. Je ne sais pas si ça changera quelque chose sur la consommation des fumeurs, mais on s’y fera avec le temps, il faut être optimiste », explique-t-on au tabac « Le Khedive ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.