Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Fév 2019 | E-cigarette
 

Myblu, système fermé de vape, rechargeable grâce à des capsules, est aujourd’hui le produit le plus vendu chez les buralistes, où plus d’un système fermé sur deux acheté est une Myblu, annonce Seita.

En juin 2018, Seita, filière du groupe Imperial Brands, a lancé Myblu. Neuf mois plus tard, dans un contexte de concurrence accrue, la marque concrétise son pari : démocratiser la vape, avec un produit simple et accessible.

Myblu devient ainsi numéro 1 des ventes de cigarettes électroniques à système fermé dans le réseau des buralistes (données statistiques Logista sur les ventes réalisées en janvier 2019 par un panel représentatif de 2.800 buralistes).

•• Ce résultat démontre l’engagement du groupe Imperial Brands, au travers de sa filière Seita en France, à accompagner les fumeurs qui souhaitent quitter la cigarette. Au-delà d’un engagement commercial, c’est une véritable volonté d’entreprise d’accompagner la transformation du marché du tabac vers la vape, en démocratisant des solutions innovantes. Une tendance de fond dans les pays occidentaux, où les ventes de cigarettes diminuent fortement (voir Lmdt du 28 mai 2018).

Avec plus de 15 000 buralistes référençant Myblu, Seita poursuit sa transformation vers la vape, tout en s’appuyant sur son ADN historique, la proximité, accompagne les buralistes vers leur métier de demain, tout en proposant aux fumeurs une alternative 95% moins nocive (voir Lmdt du 1er février 2019).