Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Avr 2021 | Pression normative
 

Rodez Agglomération, la mairie et la Jeune Chambre économique (JCE) s’associent pour s’attaquer à la problématique du mégot. Les trois mettent en place des boîtes de collecte incitatives en mai et lancent aussi un concours de dessin dès avril.

Pour sensibiliser les fumeurs, les trois partenaires vont installer des boîtes de collecte ludiques. Deux parties vitrées invitent à se débarrasser du mégot, en répondant à une question posée. « Nous changerons les messages sur ces boîtes régulièrement afin de sensibiliser la population » explique, à La Dépêche du Midi, Florence Cayla, élue communautaire, responsable des déchets.

Ces boîtes vitrées seront placées devant trois lycées ainsi que sur la place de la mairie et à proximité du tribunal. Les mégots iront ensuite vers une filière de recyclage, se trouvant en Bretagne.

Pour sensibiliser le public à cette démarche écologique, un concours de dessin est organisé du 1er au 30 avril par la JCE sur le thème « avis de recherche pour retrouver Jo le mégot ». À l’issue du concours, trois affiches seront retenues. MÉGOLes lauréats seront récompensés par divers cadeaux (collectés par la JCE, auprès de ses partenaires).