Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Fév 2019 | Profession
 

Ce vendredi 1er février, Stéphane Pallez, Pdg de la Française des Jeux, sera présente aux côtés de Stéphane Bern, la Fondation du Patrimoine et la Monnaie de Paris pour visiter le chantier de la rotonde ferroviaire de Montabon (Sarthe) qui sera l’occasion du lancement de l’appel à projets 2019.

•• Selon le communiqué, en 2019, le comité́ de sélection, présidé́ par Stéphane Bern, retiendra 18 projets emblématiques de chaque région et 100 projets sur tout le territoire de métropole et d’outre-mer. Les critères de sélection restent identiques à ceux retenus l’an dernier.

Une attention particulière sera portée aux projets situés dans les centres-bourgs et centres-villes afin de renforcer le lien entre patrimoine et revitalisation. Tous les Français sont invités à signaler, avant le 28 février 2019, un site en péril (patrimoine bâti, parc ou jardin), sur la plateforme www.missionbern.fr.

•• En parallèle, Stéphane Bern travaille depuis plus d’un an sur de nouvelles sources de financement avec différents acteurs qui souhaitent soutenir sa mission, notamment avec la Monnaie de Paris. Celle-ci lancera en mars prochain la collection Pièces d’Histoire imaginée en collaboration avec Stéphane Bern. À cet effet, une convention de partenariat est signée, toujours ce 1er février, à la rotonde de Montabon entre la Fondation du patrimoine et la Monnaie de Paris.