Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Juil 2017 | Profession
 

La Française des Jeux propose à l’occasion de la Fête Nationale, le troisième jackpot événementiel depuis le lancement de la nouvelle formule Loto (voir Lmdt des 3 mars et 25 février). Les deux premiers proposaient également 10 millions d’euros à l’occasion de ce lancement et de la Fête des Mères.

Ces jackpots représentent un rendez-vous important pour les Français (joueurs réguliers ou occasionnels), les prises de jeu augmentent de 50 % en moyenne par rapport à un tirage classique. En 2016, les jackpots exceptionnels ont généré en moyenne 1,5 million de prises de jeu additionnelles par rapport à un tirage classique.

C’est la quatrième fois depuis 2013 que FDJ propose un Jackpot boosté à l’occasion du 14 juillet. Le précédent jackpot de la Fête Nationale proposé en 2015 a été remporté dans le Var.

Il s’agit du cinquième événement Loto de l’année. Les précédents jackpots ont été proposés en janvier à l’occasion du vendredi 13 (18 millions d’euros remportés en Moselle), en février à l’occasion de la Saint-Valentin (11 millions d’euros partagés dans le Rhône et les Alpes Maritimes), en mars pour le Jackpot boosté de la nouvelle formule (13 millions d’euros en Ille-et-Vilaine) et en mai à l’occasion de la Fête des Mères (10 millions d’euros partagés dans le Bas-Rhin et à la Réunion).

Le prochain Jackpot événementiel Loto aura lieu le vendredi 13 octobre, second « vendredi 13 » de l’année.