Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Avr 2022 | Trafic
 

Le patron d’un bar à chicha de Mantes-la-Jolie avait été contrôlé en début d’années, par les Douanes, avec du tabac de contrebande (voir 1er février). Rebelote … durant la nuit du samedi 9 au dimanche 10 avril lors d’une opération menée par des policiers et un représentant de l’Urssaf.

Quelques clients sont installés sur les fauteuils. Derrière le bar se trouvent le gérant, âgé de 34 ans et un employé de 27 ans qui préparent les narguilés. Les policiers ont contrôlé les identités de toutes les personnes présentes, rapporte Le Parisien.

Les fonctionnaires ont alors découvert trois kilos de tabac dans des bacs. « Le gérant était incapable de fournir la moindre facture concernant sa marchandise » précise une source, côté policiers. Élément supplémentaire en la défaveur du patron : son salarié n’a pas de contrat de travail.

Les deux hommes ont été conduits au commissariat. Le gérant a été placé en garde à vue pour travail dissimulé et vente frauduleuse de tabac de contrebande. Le bar a été fermé et placé sous scellé par la police.